Adaptation d'une motorisation sur 3ème roue de fauteuil roulant
• Changement des poignées de verrouillage
• Installation des batteries à demeure sous le fauteuil
• Adaptation de la connexion batterie-moteur
Les réalisations SYSTERGO sont garanties 2 ans
Livraison en Colissimo (3 à 10 jours) sauf indication contraire sous le bouton de mise au panier.
Retour de produit possible sous 14 jours
Ce client avait du mal à installer en autonomie la 3ème roue de son fauteuil roulant, lui permettant de réaliser ses déplacements en pédalant avec les bras.
Le premier travail a consisté à parfaire le réglage de la liaison 3ème roue-fauteuil pour limiter les efforts nécessaires puis d'adapter le mécanisme d'assemblage en fonction du handicap.
Il a acquis ensuite un modèle de 3ème roue motorisée avec batteries fixées de chaque côté de la roue. Mais vu ses capacités de préhension très limitées il lui était impossible de s'en servir en autonomie. Plusieurs adaptations ont donc été réalisées dans cet objectif.
Transformations réalisées :
- Rendre la manette d'enclenchement de la 3ème roue accessible en ajoutant une boule de poussée et une poignée de traction.
- Améliorer la préhension de la goupille de verrouillage.
- Déplacer les batteries sous le siège du fauteuil de façon à ce que les batteries soient remontées avec le fauteuil pour être rechargées dans l'appartement.
- Adapter la connexion entre les batteries et le moteur en créant une prise Jack avec poignée de préhension et un guide autour de la prise femelle pour faciliter le branchement.
- Ajouter une mousse de préhension sur la clé de contact et de réglage de puissance.